Autocollants pour rappeler leurs obligations aux propriétaires de chiens



Les maîtres qui aiment passionnément leurs animaux de compagnie ne se rendent pas forcement compte qu’ils imposent leur conception de vivre à d’autres personnes, qui dans l’espace public ont le droit d’avoir un autre point de vue qu’eux. Le respect de l’autre apportant le bien vivre en communauté, le rappel de quelques règles ou messages doit ramener un peu de sérénité.
Lorsque l’on possède un animal de compagnie, il faut se soumettre à certaines règles de bienséance afin de ne pas importuner les autres.

De plus en plus d’espaces verts urbains ou ruraux nous permettent de prendre l’air, de respirer, de trouver du bien être que ce soit seul, en amoureux, avec des amis ou en famille. C’est le moment où l’on a envie de sortir la laisse pour faire gambader nos amis à quatre pattes.

Certains maîtres individualistes et ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez, se disent « mon animal est gentil, je vais le laisser libre sans laisse ! »… Il n’y a qu’eux qui savent que leur animal est gentil et si celui-ci rencontre un autre animal, chien ou chat, ils ne peuvent en aucun cas connaître les réactions respectives. Les propriétaires de chat par exemple en ont marre de voir leur petit protégé poursuivi par un chien trop énergique. Chien qui pour le coup s’amuse et amuse certains maîtres peu délicats.

Autre exemple parmi bien d’autres : un chien n’a pas à être tenu dans les bras sous prétexte qu’un autre propriétaire laisse le sien non attaché.

En France il y a des règles !

Pour ce qu’il en est de tenir son chien en laisse :
La loi est claire et impose que les chiens soient tenus en laisse sur les voies et dans les lieux publics. Vous vous exposez à un risque de contravention de 1ère classe de 38 € et voire de 2e classe de 150 € si votre animal est un chien de 1ère ou 2ème catégorie. Celui-ci doit être impérativement également muselé.

Nous avons tous un jour été confronté à une situation délicate où des chiens excités en viennent à se battre , voir mordre. Si vous avez peur des chiens qui se promènent avec leur maître en toute liberté prés de chez vous , n’hésitez pas à afficher des stickers qui disent « merci de tenir votre chien en laisse » : c’est votre droit.

Nous avons également la «crotte » inévitable qui va ponctuer la sortie de notre ami canin… Là aussi de grâce respectez les autres ! Ramassez les déjections de votre animal ! Pour le coup, la législation revient aujourd’hui à chaque commune qui prend ses «propres» mesures. Pourtant rien ne vous empêche d’afficher un autocollant demandant aux maîtres de ramasser les crottes de leur animal. Ces visuels les mettent mal à l’aise et les poussent tranquillement à prendre conscience de leur pratique qui met tout le monde dans la merde (Vous aurez compris l’humour).

Un autre sticker lié à nos amis à poils mérite que l’on y porte un intérêt : le fameux « attention au chien ». Il est interdit aujourd’hui d’afficher « chien méchant » qui laisserait entendre que votre animal est dangereux. Le « attention au chien » prévient juste que votre animal ne doit pas être surpris sur son territoire. Vous aurez bien compris que cela influe sur les rôdeurs sans heurter le législateur.

Bien entendu nous avons également créé toute une série d’autocollants signalant notre attachement à nos compagnons, gamme qui porte sur des sujets plus légers comme « toutou à bord » ou des sujets humoristiques que nous vous invitons à découvrir sur notre site www.stickers-express.fr

Avec Stickers Express faisons en sorte de vivre en bonne entente.

Retrouvez tous nos stickers sur : https://www.stickers-express.fr

2 réponses sur “Autocollants pour rappeler leurs obligations aux propriétaires de chiens”

  1. Oui en effet, même si on aime les animaux, le comportement de certains maîtres qui prennent l’espace public pour l’espace toilette de leur animal est insupportable!! c’est bien ce petit rappel à l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *