Identifier l’utilisation d’un local à l’aide d’un autocollant




Bien signaler un espace dans un bâtiment professionnel, une entreprise, un magasin, une administration, une clinique…. c’est éviter de voir des personnes , désirées ou pas, traîner un peu partout pour trouver la pièce recherchée.

On imagine peu le nombre d’attributions que peuvent avoir les pièces selon l’activité professionnelle et la taille de l’entreprise ou organisme. Accueil, comité d’entreprise, ressources humaines, direction, secrétariat, salle d’attente, local de stockage, quai d’expédition, local technique, vestiaire, etc… on constate bien que chaque espace est destiné à des fonctions particulières.

Outil d’orientation et de guide, la signalétique intérieure et extérieure est indispensable à toute entreprise. En effet, ces visuels de communication permettent aux clients, aux visiteurs et aux salariés de circuler facilement dans des espaces et de s’y retrouver rapidement.

En tant que client, fournisseur , salarié , patient, quoi de plus désagréable que de déambuler dans les couloirs à la recherche de la bonne porte de bureau dans lequel vous avez rendez-vous.

Lorsque l’on vous convie dans la salle de réunion ou la salle de visioconférence, ce n’est pas dans la salle de pause ou dans la réserve… Ouvrir chaque porte en espérant que la prochaine sera la bonne, avoir l’impression de participer à un jeu de piste alors que le moment ne s’y prête pas , commencer à accélérer le pas en voyant que les minutes s’écoulent , et ce tout en pensant aux personnes qui vous attendent certainement avec impatience….. c’est dans ce genre de situation que la signalétique joue une rôle essentiel et ne peut être qu’appréciée.

Que dire de « l’ovni stagiaire », à qui l’on a confié d’emporter le courrier urgent au service expédition. Sans signalétique, un couloir avec des portes, même belles, reste un couloir. Le stagiaire prend son courage à deux mains, prépare son plus beau sourire , se fige au garde à vous, frappe à la première porte venue en jetant furtivement du coin de l’oeil un regard à la longue file de portes à venir…

Comme vous le voyez nous abordons le sujet avec un brin d’humour, mais vous auriez certainement une anecdote à nous confier si nous vous le demandions. N’hésitez d’ailleurs pas à nous la raconter en bas de ce blog, dans l’espace commentaire.

Convenons en, la signalétique des espaces est nécessaire. Notre gamme d’autocollants servant à identifier un local existe en cinq couleurs et 2 tailles pour s’adapter aux styles et besoins de chacun. L’adhésif autocollant est le meilleur moyen de réaliser rapidement et à moindre frais une signalétique. A coller directement sur la porte, sans trou à réaliser, avec une durée de vie aussi longue qu’une plaque classique, l’adhésif ne présente que des avantages. Parmi ceux-ci et pas des moindres, si demain vous faites une modification (changement d’utilisation du local, nouvelle peinture…), le style et la taille des stickers que vous souhaitez seront toujours disponibles et en stock. Rien n’est plus disgracieux qu’un patchwork de signalétique.

Bien entendu si votre plaisir personnel est de vous amuser à regarder des personnes «errer» dans les bâtiments et couloirs, nous respectons votre fantaisie et vous demandons d’oublier ce blog.

Orientez vos clients, fournisseurs, salariés …. dans le bon sens avec Stickers Express.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *