La foire aux questions

Vous êtes nombreux à nous envoyer des questions liées aux stickers ou aux autocollants. Nous allons donc répondre à vos interrogations en listant les questions les plus récurrentes. Si vous ne trouvez pas le sujet qui vous-même vous vous posez, n’hésitez pas à nous poser votre question, nous pourrons alors étoffer notre liste. contact@stickers-express.fr

Questions sur le même thème :

- Avec quoi enlever un autocollant sur une voiture ?

- Comment retirer un autocollant sans abimer la peinture ?

- Comment enlever un sticker moto ?

- Comment décoller un autocollant sur une carrosserie ?

- Avec quoi enlever un autocollant sur une vitre ?

- Avec quoi enlever un autocollant ?

- Avec quoi enlever un autocollant sur du plastique ?

- Comment décoller un autocollant ?

Réponse :

Nous entrevoyons en fait 2 questions, comment enlever un autocollant ? Ou plus tard, comment pourrais-enlever si je le souhaite l’autocollant que j’ai posé ?

Nos autocollants sont issus avec de matières plastiques. Si vous désirez retirer ou décoller proprement un autocollant et ce quelque soit le support (bois, plastique, vitrage, carrosserie…), vous devez vous aider d’une source de chaleur. En effet le sticker et sa colle qui le tient au support va s’assouplir sous l’effet de cette chaleur (utilisez un séchoir à cheveux). Avec votre ongle, décrocher un coin ou un angle de l’adhésif, puis de le décoller en douceur en remettant un petit coup de chauffe si nécessaire afin de laisser un minimum de colle sur le support. Le petit reste de colle peut alors s’enlever avec un peu de White-spirit .

Maintenant qu’il ne faut pas faire. Ne pas retirer un adhésif à froid qui va soit se casser en plusieurs morceaux, soit laisser derrière lieu toute sa colle qui sera beaucoup plus difficile à enlever.

Questions sur le même thème :

- Comment coller un autocollant sans bulle ?

- Comment coller un autocollant ?

- Coller un autocollant avec de l’eau ?

Réponse :

Il y a 2 écoles.

La première, vous avez confiance en vous, et vous positionnez l’autocollant en prenant bien soin de commencer l’encollage par un coin et en continuant progressivement pour bien évacuer tout l’air qui pourrait se retrouver piégé en cour de route. Nos stickers sont de qualités, vous pouvez d’ailleurs aux besoins, sur les premières minutes les redécoller pour les repositionner.

La deuxième école, sans risque, est de mettre le l’eau savonneuse sur le coté colle de l’autocollant et également sur le support à coller. Dans ce cas vous aller pouvoir tranquillement positionner celui-ci. L’eau savonneuse maintient les colles inactives. Dans un second temps, à l’aide d’une raclette, vous retirer toute l’eau savonneuse. A ce moment les colles s’activent. S’il reste des bords qui ne se collent pas bien, laissez sécher pendant une dizaine de minute l’adhésif puis repassez un coup de raclette ou passez le doigt sur le support. Détail qui a son importance, il faut obligatoirement utiliser de l’eau savonneuse, pas uniquement de l’eau. A savoir les colles s’activent progressivement. Après une heure vous ne pourrez plus retirer l’autocollant sans l’abimer.

Questions sur le même thème :

- Quel autocollant pour une voiture ?

Réponse :

Pour répondre a cette question concernant également la plupart des supports, cela dépend de la qualité du produit que vous est vendu.

Rien ne ressemble plus a un autocollant qu’un autre autocollant. Il existe pourtant 2 types d’autocollants, les « monomères » qui supportent mal les déformations et les « polymères » plus élastiques naturellement. Ensuite il y a les « laminations », ce sont les films qui encapsulent les encres et gardent l’éclat des couleurs sur le terme. Enfin il y a les normes de durabilité des films et des laminations.

Stickers Express, a fait le choix de la qualité. Tous nos autocollants sont imprimés sur des films polymères longues durées avec la lamination qui correspond. Retrouvez nos stickers dans 7 à 10 ans et vous saurez quels est le bon choix d’autocollant vous devriez faire aujourd’hui...