close
close
close
close
close
close
close
close
close
close
close
close
close
close
close
close
close
close
close
close
categories
PrestaShop

Nouveaux produits

Nouveaux produits
 Quel autocollant affiché pour signaler que vous avez une alarme ?

Quel autocollant affiché pour signaler que vous avez une alarme ?

Ce blog s’adresse à tous ceux et toutes celles qui disposent ou pas d’un système d’alarme, soit 100% des gens. Vous venez de faire appel à une société qui vous a installé des équipements de télésurveillance et d’alarme. Celle-ci vous remet à la fin de son intervention des adhésifs à afficher, pour soi-disant dissuader les voleurs. Intérêt réel ou coup de pub pour elle même ?…

Le moment tant attendu est arrivé. Vous partez en vacances et cette année, vous avez fait poser la fantastique alarme pour protéger votre habitation ! Vous voilà maintenant tranquille et rassuré! Mouais… Fier de votre installation, vous avez appliqué à la lettre les consignes de l’enseigne qui vous a vendu les équipements … afficher à la vue de tous le prestataire choisi. Beau coup de pub.

En fait, en affichant le nom de l’enseigne choisie, vous venez tout simplement de donner toutes les informations nécessaires aux cambrioleurs. En bons professionnels, la plupart des rapetous restent informés sur les professionnels de pose d’alarme et les produits qu’ils proposent pour sécuriser votre habitation. Grâce au logo de la société affiché sur votre porte, votre boîte aux lettres ou votre portail, vous indiquez les temps et les méthodes d’intervention de celle-ci, mais également les procédures et les techniques de pose des équipements installés. En fait, vous rassurez les cambrioleurs avertis.

Mettez vous deux minutes dans la peau d’un malfrat. Préféreriez-vous voir un autocollant « Alarme de société connue » ou « maison sous vidéo surveillance » neutre. Sans balancer des noms, certains, comme vous le savez (vous êtes toujours dans la peau du malfrat, mais ne vous y habituez pas trop…), enverront un message au propriétaire du logement qui devra se débrouiller pour trouver quelqu’un qui pourrait éventuellement se déplacer et s’exposer en allant voir sur place…. . Côté malfrat vous avez le temps et vous pouvez amener le pique nique !

Pourquoi donner les règles du jeu ? Un sticker neutre type « maison sous vidéosurveillance » ou « sous alarme » est plus pertinent. Moins il y a d’indices ou indications, moins le voleur se sentira à l’aise et prêt à passer à l’action.

Ne vous laissez pas avoir par les arguments marketing de votre installateur qui veut se faire reconnaître sur le terrain, soyez plus malin en diluant l’information.

Leave a Reply