CETTE DOCUMENTATION GUIDE PAS À PAS LES COLLECTIVITÉS, ENTREPRISES ET GRANDS GROUPES POUR CRÉER UN DEVIS AVEC UNE PRO FORMA DE MANIÈRE SIMPLE ET CLAIRE.

IMPORTANT :  La Pro forma, document couramment utilisé et reconnu par les services de comptabilité, remplace le mandat administratif que nous ne réalisons pas.

Qu’est-ce que « la Pro forma » et quels en sont les avantages ?

- Clarté et transparence : elle permet de présenter de manière claire les conditions d’une opération avant toute validation.

- Document reconnu : elle est parfaitement connue des services de comptabilité et facilite le traitement interne.

- Souplesse : contrairement à une facture définitive, elle peut être corrigée ou ajustée facilement.

- Substitut administratif : elle peut remplacer certains documents (ex. mandat administratif), quand ceux-ci ne sont pas réalisés.

- Base de décision : elle aide à obtenir un accord de financement, une validation budgétaire ou une autorisation d’achat avant de passer à l’étape suivante.

VOICI À QUOI RESSEMBLERA LE DOCUMENT DANS SA VERSION FINAL

La Facture Pro forma est un document de travail sans engagement : elle ne devient valable qu'après paiement.

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TUTO - NOUS ALLONS VOUS ACCOMPAGNER PAS À PAS POUR CRÉER CE DOCUMENT.

Etape 1 - Créez vous un compte sur le site :

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Etape 2 - Passez votre commande :

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Etape 3 - Choisissez le mode de livraison :

Etape 4 - Choisissez le mode de paiement par virement bancaire (ce mode est le seul possible pour la réalisation d'une Pro forma) :

Etape 5 - Cliquez sur "Passer la commande" pour générer un document Pro forma dans votre historique. Cela ne valide pas la commande et ne vous engage à rien :

Etape 6 - retournez sur votre compte :

Etape 7 - rendez-vous dans votre "Historique et détails des commandes" :

Etape 8 - Cliquez sur le "pdf" pour obtenir votre devis facture Proforma, le télécharger et l'imprimer :

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Etape 9 - Vous disposez maintenant du document à présenter à votre hiérarchie pour validation. Il ne vous reste plus qu'à effectuer le virement bancaire ou à le transmettre au service comptable qui se chargera du paiement :

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" Merci de préciser le sujet de la commande lors du paiement (ex. la référence de la commande) pour faciliter le traitement."

Pour toute question ou doute, écrivez-nous à ; contact@stickers-express.fr et indiquez votre numéro de téléphone pour que nous puissions vous rappeler.