pictogrammes d’entreprises

Nos autocollants pictogrammes jouent un rôle essentiel dans votre entreprise. Ces stickers judicieusement disposés, servent à informer, signaler un danger ou une obligation auprès de vos collaborateurs.
Stickers Express est devenu une référence pour les entreprises qui souhaitent faire passer des messages au travers de pictogrammes.

Suite à de multiples demandes d’entrepreneurs et pour les aider à répondre à leurs besoins de communication en interne, Stickers Express a conçu et réalisé des gammes de pictogrammes adaptés pour répondre à chaque situation: pictogrammes tri sélectif, pictogrammes sur l’accessibilité des handicapés, pictogrammes premiers secours, pictogrammes incendie, pictogrammes produits chimiques et dangereux, pictogrammes évacuation, pictogrammes obligation, pictogrammes information, pictogrammes interdiction, pictogrammes symbole attention, pictogrammes de parking.

Ces 11 familles de pictogrammes encadrent les besoins directs dont chaque atelier, entreprise, usine, association ou lieu accueillant du public peut avoir besoin.

Nous avons fait le choix de ne pas commercialiser les pictogrammes sur des supports rigides. Les pictogrammes sont donc restitués sur des autocollants souples et résistants pouvant être simplement collés sur la plupart des supports : murs peints, bois non poussiéreux, métallique/alu, verre.

Nous estimons, pour le confort de tous, qu’il est plus facile de coller un adhésif sur un support laissé à la libre appréciation de chacun selon le lieu et le besoin plutôt que d’imposer de percer un support pour y fixer une plaque pictogramme en alu, en plexi ou toute autre matière nécessitant en plus d’acheter la visserie adéquate. D’un point de vue qualité, le sticker pictogramme n’a pas d’impact sur le message, la représentation du produit est la même , c’est le support qui diffère.

L’autre avantage d’utiliser un sticker pictogramme, c’est que nous imprimons différentes tailles de pictogrammes équilibrés visuellement par rapport à l’espace dont vous disposez pour les afficher. Par exemple, pour les grands espaces ou espaces ouverts, nos stickers ont un format de 20cm, pour d’autres espaces plus réduits, nous proposons du sticker de 15cm et de 10cm. Enfin pour de l’équipement ou des machines, nos stickers s’adaptent avec un format de 5cm.

La technologie que nous utilisons pour l’impression et le façonnage de nos autocollants est la suivante : film polymère puis lamination à froid d’un film de protection anti-UV qui encapsule les encres. La durabilité du produit est donc optimale. Que celui-ci soit en intérieur ou en extérieur, que vous choisissiez de les nettoyer au karcher… nos stickers gardent leur éclat !

Enfin, lorsque vous achetez nos autocollants pictogrammes réalisés en France, à proximité de Nantes, vous contribuez à préserver et à développer l’emploi et l’activité locale.

Affichez et informez vos collaborateurs avec nos autocollants « Stickers Express ».

Sticker autocollant pour les copropriétés

L’air de rien le fonctionnement, les droits et obligations d’une copropriété nécessitent d’informer, de partager et d’échanger.

Pour communiquer facilement avec un impact immédiat, avez-vous déjà pensé aux stickers autocollants ?

Pour le bien être de ses habitants, la vie en collectivité oblige à respecter des règles de civisme et de savoir vivre.

Pour garantir des bonnes relations de voisinage il est nécessaire au quotidien de rappeler certaines règles d’or de cette vie en copropriété.

Les gammes d’autocollants « vie pratique » permettent de rappeler certains chapitres du règlement intérieur que l’on a tendance à vite oublier. Avec un sticker comme « Respectez les autres » ou « Ramassez les crottes de votre chien » on peut vivre agréablement en copropriété.

La localisation des espaces est tout aussi importante et ce principalement dans les parties communes. Des stickers comme « local poubelle» ou « local électrique » signalent des espaces bien spécifiques et évitent que les personnes s’en servent pour un tout autre usage.

Le parcours d’un résident propriétaire ou locataire dans l’enceinte de l’immeuble l’amène à devoir visualiser les informations sur les bons usages et à être informé sur la vie dans les parties communes.

De l’identification de sa propre boîte aux lettres pour le relevé quotidien de son courrier, de la signalétique pour matérialiser l’escalier, l’ascenseur ou la conciergerie… ou pour afficher les normes de sécurité obligatoires dans les lieux publics comme les parcours d’évacuation et issues de secours, etc. Voici quelques exemples de stickers pictogrammes ou informatifs qui servent tous les jours.

L’autocollant est le moyen le plus facile de mettre en place au sein de votre résidence des informations et ce, certainement de la façon la moins onéreuse. En effet vous n’aurez pas besoin de faire venir un professionnel ou un artisan pour mettre en place votre signalétique. De plus, la pose d’un autocollant respecte l’intégrité des supports (murs et portes) en évitant de faire des trous un peu partout.

Pour leur signalétique, de nombreuses copropriétés choisissent les autocollants pour leur souplesse d’utilisation.

Autre avantage, et non des moindres, Stickers Express devient votre boutique de référence avec des stocks achalandés régulièrement pour préserver l’homogénéité de vos affichages. Par exemple lorsque vous changez la porte du local électrique, vous retrouvez votre autocollant similaire en ligne.

Que ce soit pour une signalétique globale ou partielle, venez visiter notre site à la rubrique

« copropriété », rubrique qui vous est dédiée.

En dégraissant simplement le support pour l’encollage, en 2 à 3 minutes le sticker est affiché et visible de tous. Pour quelque euros votre copropriété est au top de la communication visuelle.

Affichez et établissez une signalétique dans votre copropriété avec « Stickers Express ».

numéro d’immatriculation

Il est possible et légal de personnaliser l’espace droit d’une plaque d’immatriculation pour y apposer par exemple le numéro du département. Nos autocollants et stickers numéro d’immatriculation vous permettent de choisir l’information que vous souhaitez afficher.

Facile à poser nos autocollants personnalisés vous permettent d’afficher le département, la région ou le symbole que vous souhaitez voir apparaître sur les plaques d’immatriculation de votre véhicule.

Aujourd’hui, lorsque que vous achetez une voiture, vous n’avez plus comme il y a quelques années l’obligation de faire modifier et d’acheter une nouvelle plaque d’immatriculation. Celle-ci reste d’actualité pour la vie entière du véhicule.

Si vous achetez une voiture neuve dans un département limitrophe au votre, vous vous retrouvez immatriculé sur le département d’achat voisin du votre, ce qui n’est pas forcement votre désir. De façon encore plus fréquente, pour un véhicule d’occasion où l’achat peut être réalisé à plusieurs centaines de kilomètre de votre lieu de résidence, vous vous retrouvez avec une plaque d’immatriculation complètement « incohérente ».

Le fait d’avoir acheté un véhicule neuf ou d’occasion hors de votre secteur d’habitation principale (département ou région) vous qualifie comme « touriste » ou « étranger » au lieu d’être identifié comme un conducteur local.

Vous pouvez aussi tout simplement vouloir personnaliser votre plaque d’immatriculation en y affichant une culture qui vous tient à coeur comme : la culture bretonne, la culture alsacienne, la culture occitane, la culture normande, la culture basque, la culture corse, la culture vendéenne etc.

Nos autocollants personnalisent les plaques d’immatriculation de votre véhicule pour que vous vous sentiez bien dans vos valeurs et appartenances. Pour exemple, si vous êtes originaire de la Martinique et que vous habitez en île de France, vous pouvez coller sur votre plaque d’immatriculation à la place du numéro qui est présent le sticker 972 avec le logo de ce département… Si vous êtes Nantais vous pouvez rajouter le drapeau breton plus le BZH qui vous tient à coeur !

Choisissez et personnalisez votre numéro d’immatriculation de plaque de voiture en collant nos autocollants « Stickers Express ».

numéro de rue

Le sticker, c’est mieux qu’une plaque qui peut rouiller et pour laquelle la pose nécessite d’avoir à disposition des outils pour percer ou visser. Pour une durée dans le temps équivalente aux plaques métal et avec un prix divisé
par 4 choisissez l’autocollant numéro de rue.

Avec les différentes tailles pensées pour s’adapter à la plupart des supports et espaces disponibles (portail, boîte aux lettres, conteneur…) les autocollants numéros de rue de la marque Stickers Express offrent une facilité d’utilisation incomparable.

A l’inverse de la plaque métallique de numéro de rue, il n’est pas nécessaire d’acheter en plus des chevilles et des vis et d’utiliser une perceuse pour réaliser quatre trous , trous pouvant altérer votre support.

Vous allez de la façon le plus simple du monde, coller naturellement votre sticker sur le support en quelques secondes.

Nous avons consulté les prix de vente de plaques de numéros de rue et nous avons constaté leur coût élevé que ce soit en ligne, en magasin ou en cordonnerie.

Vous pourriez alors vous dire que le choix d’un numéro de rue en métal vous permet d’investir sur un produit plus durable… Eh bien non ! Nos autocollants sont identiues aux adhésifs que vous retrouvez sur les supports publicitaires extérieurs comme les véhicules professionnels ou les vitrines des commerces. Équipés d’un film transparent de lamination anti-UV, nos autocollants sont stables dans le temps et leur film de protection vous permet de les nettoyer à volonté sans diminuer l’éclat du sticker.

Nous avons également imaginé et créé plusieurs styles de numéros de rue afin de répondre aux goûts et aux styles de chacun.

Un numéro de rue traditionnel effet métallique bleu, pour être reconnu facilement de tous. Sa forme et son style en font une référence classique incontournable.

Un numéro de rue effet gris brossé, pour apporter une touche plus actuelle et plus moderne. Cet autocollant permet d’apporter une originalité en gardant une lisibilité maximale.

Optez pour un numéro d’adresse original et de qualité en commandant nos autocollants « Stickers Express ».

Autocollants pour rappeler leurs obligations aux propriétaires de chiens

Les maîtres qui aiment passionnément leurs animaux de compagnie ne se rendent pas forcement compte qu’ils imposent leur conception de vivre à d’autres personnes, qui dans l’espace public ont le droit d’avoir un autre point de vue qu’eux. Le respect de l’autre apportant le bien vivre en communauté, le rappel de quelques règles ou messages doit ramener un peu de sérénité.
Lorsque l’on possède un animal de compagnie, il faut se soumettre à certaines règles de bienséance afin de ne pas importuner les autres.

De plus en plus d’espaces verts urbains ou ruraux nous permettent de prendre l’air, de respirer, de trouver du bien être que ce soit seul, en amoureux, avec des amis ou en famille. C’est le moment où l’on a envie de sortir la laisse pour faire gambader nos amis à quatre pattes.

Certains maîtres individualistes et ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez, se disent « mon animal est gentil, je vais le laisser libre sans laisse ! »… Il n’y a qu’eux qui savent que leur animal est gentil et si celui-ci rencontre un autre animal, chien ou chat, ils ne peuvent en aucun cas connaître les réactions respectives. Les propriétaires de chat par exemple en ont marre de voir leur petit protégé poursuivi par un chien trop énergique. Chien qui pour le coup s’amuse et amuse certains maîtres peu délicats.

Autre exemple parmi bien d’autres : un chien n’a pas à être tenu dans les bras sous prétexte qu’un autre propriétaire laisse le sien non attaché.

En France il y a des règles !

Pour ce qu’il en est de tenir son chien en laisse :
La loi est claire et impose que les chiens soient tenus en laisse sur les voies et dans les lieux publics. Vous vous exposez à un risque de contravention de 1ère classe de 38 € et voire de 2e classe de 150 € si votre animal est un chien de 1ère ou 2ème catégorie. Celui-ci doit être impérativement également muselé.

Nous avons tous un jour été confronté à une situation délicate où des chiens excités en viennent à se battre , voir mordre. Si vous avez peur des chiens qui se promènent avec leur maître en toute liberté prés de chez vous , n’hésitez pas à afficher des stickers qui disent « merci de tenir votre chien en laisse » : c’est votre droit.

Nous avons également la «crotte » inévitable qui va ponctuer la sortie de notre ami canin… Là aussi de grâce respectez les autres ! Ramassez les déjections de votre animal ! Pour le coup, la législation revient aujourd’hui à chaque commune qui prend ses «propres» mesures. Pourtant rien ne vous empêche d’afficher un autocollant demandant aux maîtres de ramasser les crottes de leur animal. Ces visuels les mettent mal à l’aise et les poussent tranquillement à prendre conscience de leur pratique qui met tout le monde dans la merde (Vous aurez compris l’humour).

Un autre sticker lié à nos amis à poils mérite que l’on y porte un intérêt : le fameux « attention au chien ». Il est interdit aujourd’hui d’afficher « chien méchant » qui laisserait entendre que votre animal est dangereux. Le « attention au chien » prévient juste que votre animal ne doit pas être surpris sur son territoire. Vous aurez bien compris que cela influe sur les rôdeurs sans heurter le législateur.

Bien entendu nous avons également créé toute une série d’autocollants signalant notre attachement à nos compagnons, gamme qui porte sur des sujets plus légers comme « toutou à bord » ou des sujets humoristiques que nous vous invitons à découvrir sur notre site www.stickers-express.fr

Avec Stickers Express faisons en sorte de vivre en bonne entente.

Stickers autocollants pour les transporteurs

Pour les messages liés à votre activité , vous avez à disposition une gamme diverse et variée d’autocollants et de stickers comme par exemple « attention hayon » . Ce sticker à placer derrière votre véhicule permet d’avertir les piétons de la présence d’un hayon et qu’ils doivent être prudents et éviter de se déplacer dans l’angle mort de votre véhicule. Des messages tels que « transport d’enfants » ou « transport de personnes » préviennent que vous avez ou que vous pouvez avoir plusieurs personnes à bord de votre véhicule. D’autres stickers sont destinés à informer vos chauffeurs, comme la hauteur du véhicule qu’ils sont amenés à conduire (par exemple la hauteur à ne pas dépasser). Vos chauffeurs peuvent être amenés à passer d’un véhicule à l’autre et finalement ne plus se souvenir de la hauteur maximum au risque de provoquer des dégâts matériels. Pour vous aider au quotidien bien d’autres stickers sont à découvrir.

Les stickers liés à l’usage de la voie publique comme par exemple l’autocollant « livraison arrêts fréquents » sont utiles pour vous faire comprendre des autres. Souvent les transporteurs sont mal vus des autres conducteurs, cyclistes, piétons, parce qu’ils doivent livrer une marchandise et que dans dans certains cas la livraison peut être délicate à cause de l’accès par exemple. Un simple autocollant « en livraison » et visible de tous permettra aux autres de comprendre le pourquoi de l’arrêt de votre véhicule. Vous passerez du statut de « chauffard » à celui de « travailleur » ce qui est très différent. Là aussi une vaste gamme d’autocollants vous permettra de bien vous faire comprendre des autres.

La gamme des autocollants liés à la législation du code de la route est très variée. Elle va des disques de limitation de vitesse de 25 km heures à 110 km heures en France, en passant par la tare obligatoire affichant les notions de poids et de longueur … et jusqu’à la désignation du contenu de votre chargement .En effet la loi européenne stipule que vous devez signaler si vous transportez des animaux vivants. On a aussi le tir pour informer que votre véhicule va être plus difficile à doubler. Pour répondre à la réglementation il y a une multitude d’autocollants et de stickers à consulter.

J’aimerais également signaler un autre point de communication qui est lié à vos propres stickers à message, dévoilant votre personnalité et ce que vous aimez… mais là nous rentrons dans une autre rubrique d’autocollants.

Lorsqu’un professionnel dépense un budget pour placer des messages sur son véhicule, il souhaite avoir un produit de qualité, qui dure dans le temps. C’est pour cela qu’il sera toujours préférable de choisir un fournisseur d’autocollants qui mise sur des produits de qualité.

En effet rien ne ressemble plus à un autocollant qu’un autre autocollant. Et sans vouloir faire de caricature, de nombreux produits venant d’Asie sont de très médiocre qualité. Il sera toujours préférable d’utiliser des produits conçus et fabriqués en France.

Avec Stickers express exercez votre activité dans les meilleures conditions.

autocollants pour la sécurité et contre les cambriolages

La sécurité fait partie des sujets prioritaires, avec le travail et les revenus! Certains se retranchent derrière leurs peurs, d’autres vers une forme d’insouciance. Il existe un espace entre les deux… l’avertissement. Entre menace, coup de bluff et réalité, l’avertissement a pour objectif de mettre à l’aise, de mettre le doute à l’indésiré.

Les sujets liés à la sécurité sont toujours sensibles. Il renvoient à une peur profonde intérieure qui touche à la psychologie (le matérialisme que nous avons tous en nous). Nous tenons naturellement à nos biens, à nos objets, à nos propriétés.

Le monde dans lequel nous vivons peut paraître agressif. Soit nous avons nous même été victimes d’un vol ou d’une tentative de vol , soit nous avons des proches , amis ou relations qui ont connu des actes malveillants ou agressions. Des fait divers de cet ordre sont fréquemment relatés par les médias. Que ce soit à titre privé ou professionnel , afficher un message sur un aspect sécuritaire permet de montrer aux autres que vous prenez le sujet au sérieux et que vous avez pris vos dispositions.

Dans le domaine professionnel prenons l’exemple du commerçant qui invite ses clients à se présenter le visage découvert. Cela peut vous paraître abusif mais imaginez le buraliste qui voit arriver à son comptoir un client cagoulé ou casqué ou avec un passe-montagne… comment l’espace d’un instant peut-il ne pas se sentir en insécurité ? Pour percevoir ou non un éventuel danger le minimum est que le client ait son visage dégagé.

Que ce soit sur la vitrine, la porte d’entrée ou au niveau du comptoir, il y a toujours une place pour afficher nos autocollants. D’autres stickers judicieusement placés permettent également de signaler aux clients que le magasin, commerce, administration est sous vidéosurveillance. L’avertissement visible de tous , permet de rassurer les « bons clients » et de menacer les personnes présentes dans un but malveillant. Ainsi tout le monde se sent plus en sécurité et bien évidemment cela évite la multiplicité des vols.

Dans le domaine des particuliers, nous allons plutôt aller vers des stickers pour protéger les habitations, les appartements et les véhicules (voiture, camping car etc.). Avertir les badauds et curieux malveillants qu’ils sont sous vidéosurveillance ou qu’ils risquent en touchant un élément de déclencher une alarme assourdissante, les rend méfiants et ils préféreront faire leurs larcins ailleurs.

La plupart du temps, l’acte de vol est opportuniste et sans préméditation. Le message clair d’avertissement visuel, suffit à lui-même à éviter le passage à l’acte.

Dans nos gammes de stickers et d’autocollants, différentes tailles pouvant s’adapter à tous types de supports et niveau de lecture sont à votre disposition : 20cm, 15cm, 10cm et 5cm.

La vrai question est : pourquoi se priver d’un moyen qui nous rend la sérénité pour la modeste somme de quelques euros ?

Nous avons bien évidemment dans nos gammes d’autocollants le sticker « voisins vigilants » reconnu de tous et qui permet de partager entre voisins, notre ambition d’écarter les intrus et les voleurs d’un secteur.
Dorénavant plutôt que de vous inquiéter et ressasser vos peurs, afficher un message tel que : propriété privée, vous êtes filmés 24 heures sur 24, espace sous vidéosurveillance

Avec Stickers express , vous avertissez, vous protégez vos biens et vous retrouvez ainsi votre sérénité.

Autocollants pour les gîtes et chambres d’hôtes

La location de gîtes ou de chambres d’hôtes est devenue une activité de premier plan dans les territoires de notre beau pays de France. Comme toute activité professionnelle celle-ci ne s’improvise pas. Il y des règles et des messages à faire passer en douceur à une clientèle quelque fois un peu trop décontractée puisque en congés. En plus de consignes il ne faut pas hésiter à signaler les prestations que vous mettez à à disposition.

Les clients arrivent en vacances avec le sourire, ne demandant qu’a visiter et découvrir leur gîte ou leur chambre d’hôte. C’est le moment où ils sont censés être les plus réceptifs et les plus attentionnés. Le problème c’est que avec tout ce que vous avez à leur présenter en quelques minutes et ce que se soit vous ou une agence mandatée la présentation restera superficielle. Elle s’axera sur certains points forts et au final vous devrez répondre à une batterie de questions posées en vrac.

L’intérêt d’afficher les informations qui vous semblent utiles à vous… c’est qu’elles resteront présentes tout au long du séjour des vacanciers. L’autocollant ou le sticker judicieusement placé portant une information ou un message identifié sera peu coûteux avec une pérennité dans le temps et surtout un gain de temps.

Combien de fois ne vous vous êtes pas dit suite à la présentation du bien loué: «est-ce que je leur ai bien parlé de ce sujet ?» . Et retourner voir les hôtes ou les contacter toutes les cinq minutes pour les avertir de telle ou telle chose peut vite vous agacer et eux aussi. Souvent vos hôtes sont arrivés éreintés après une longue route et n’ont qu’une envie, régler le plus rapidement possible l’état des lieux pour commencer enfin leur séjour… Bien des informations exprimées passent ainsi à l’as ou ne sont diffusées qu’à la personne qui a suivi l’état des lieux.

Si votre gîte est équipé d’une piscine et/ou d’espaces communs à plusieurs groupes ou familles , rappeler à chacun des règles de savoir vivre peut éviter bien des désagréments, voir même des accidents.

Par exemple, l’autocollant « alcool interdit » sur l’espace piscine est un best seller. Imaginez une bande d’amis, se sentant libres et joyeux, investir la zone de piscine avec de quoi prendre un apéro, alors que sont installés bien gentiment un couple qui rêvait d’un moment décontracté et rafraîchissant… Dans la même gamme nous vous proposons aussi les stickers : « ne pas manger dans la piscine ». Vous pouvez aussi découvrir sur notre site les stickers consignes de sécurité : « ne pas plonger », « baignade non surveillée » etc…

Parfois à la « morte saison » les gîtes ou chambres d’hôtes sont loués à des entreprises pour des travailleurs détachés. N’oubliez pas que des messages en pictogrammes facilite la compréhension universel d’un sujet. Par exemple : « ne pas fumer » , « wifi gratuit » etc.

Un coup de coeur pour notre dernière création  , indispensable dans vos locations mais aussi chez vous : les 5 numéros d’appels d’urgence rassemblés dans un seul kit : 112 appel d’urgence victime ou témoin au sein de l’Union Européenne, 15 appel du SAMU, 17 Police secours, 18 Les Sapeurs pompiers, 114 l’appel d’urgence pour les malvoyants et les malentendants.

Pour résumer plus vous afficherez d’autocollants ou stickers à message, plus vous et vos clients seront en confiance et prêts à renouveler la location.

Tout cet environnement signalétique permet à vos clients de se sentir bien chez vous, vous offrant ainsi une bonne réputation.

N’hésitez pas à consulter les gammes de stickers sur https:www.stickers-express.fr

Stickers Express vous accompagne au coeur de vos gîtes et chambres d’hôtes.

Autocollants pour stationnement 2 roues interdit ou gênant

Nous constatons que la joie des urbanistes est bien leur désespoir à se déplacer et à se stationner. Humour ! Quoi que ? Le stationnement devient un réel problème. A l’origine nous avons bien souvent des conducteurs 2 ou 4 roues qui font des stationnements de courte durée et qui se disent qu’ils n’en ont pas pour longtemps…

Entre le professionnel qui recherche la proximité pour sa livraison ultra rapide, le particulier au bord des larmes qui vient de faire 10 fois la même rue et se prépare psychologiquement à la 11ème fois, les deux roues qui estiment que le 21éme siècle leur offre la possibilité d’être les maîtres de la rue et des trottoirs… défendre son emplacement ou sa sortie de véhicule devient bien compliqué.

Comme les modes apportant parfois leurs fléaux, celle de l’abandon progressif de la voiture pour le déplacement à vélo est encadrée par une législation ni blanche ni noire, mais d’un beau gris flou. Il vous faut donc faire la loi par vous-même !

Les nouveaux « best of » en matière d’autocollant à message sont le stationnement de vélo interdit et le stationnement de vélo gênant. Par ailleurs, si vous n’affichez pas l’un de ces stickers destiné aux vélos , il y a une forte probabilité que ses grands frères que sont les scooters et motos s’approprient aussi une partie du carré d’asphalte qui pourtant ne leur est en rien réservée.

Pour les véhicules 4 roues, nous avons toute une gamme de stickers de stationnement interdit ou de stationnement gênant et selon l’emplacement dont vous disposez pour afficher le message nous vous proposons plusieurs tailles.

Si le conducteur de 4 roues a bien conscience de ce qu’il encourt à contrevenir à une signalétique de stationnement, le cycliste lui ne se sent pas concerné. On le voit bien aux croisements ou aux feux tricolores, le cycliste fait comme il le sent et selon son envie, tout auréolé d’être en avance sur son temps (écolo-sportif). Entre voies de circulation (sens ou contre sens d’ailleurs ) et trottoirs, rien ne l’arrête. A quand le permis cycliste ?

Le fait que le cycliste visualise l’autocollant stationnement de vélo interdit ou gênant, lui remet obligatoirement les idées en place. De peur que l’on s’en prenne à son précieux vélo, il ne peut que respecter l’interdiction qui lui est clairement affichée.

Le cyclisme est l’avenir de la circulation dans nos villes, il faut donc vous préparer à l’invasion.

Avec Stickers Express apprenez-en un rayon.

Identifier l’utilisation d’un local à l’aide d’un autocollant

Bien signaler un espace dans un bâtiment professionnel, une entreprise, un magasin, une administration, une clinique…. c’est éviter de voir des personnes , désirées ou pas, traîner un peu partout pour trouver la pièce recherchée.

On imagine peu le nombre d’attributions que peuvent avoir les pièces selon l’activité professionnelle et la taille de l’entreprise ou organisme. Accueil, comité d’entreprise, ressources humaines, direction, secrétariat, salle d’attente, local de stockage, quai d’expédition, local technique, vestiaire, etc… on constate bien que chaque espace est destiné à des fonctions particulières.

Outil d’orientation et de guide, la signalétique intérieure et extérieure est indispensable à toute entreprise. En effet, ces visuels de communication permettent aux clients, aux visiteurs et aux salariés de circuler facilement dans des espaces et de s’y retrouver rapidement.

En tant que client, fournisseur , salarié , patient, quoi de plus désagréable que de déambuler dans les couloirs à la recherche de la bonne porte de bureau dans lequel vous avez rendez-vous.

Lorsque l’on vous convie dans la salle de réunion ou la salle de visioconférence, ce n’est pas dans la salle de pause ou dans la réserve… Ouvrir chaque porte en espérant que la prochaine sera la bonne, avoir l’impression de participer à un jeu de piste alors que le moment ne s’y prête pas , commencer à accélérer le pas en voyant que les minutes s’écoulent , et ce tout en pensant aux personnes qui vous attendent certainement avec impatience….. c’est dans ce genre de situation que la signalétique joue une rôle essentiel et ne peut être qu’appréciée.

Que dire de « l’ovni stagiaire », à qui l’on a confié d’emporter le courrier urgent au service expédition. Sans signalétique, un couloir avec des portes, même belles, reste un couloir. Le stagiaire prend son courage à deux mains, prépare son plus beau sourire , se fige au garde à vous, frappe à la première porte venue en jetant furtivement du coin de l’oeil un regard à la longue file de portes à venir…

Comme vous le voyez nous abordons le sujet avec un brin d’humour, mais vous auriez certainement une anecdote à nous confier si nous vous le demandions. N’hésitez d’ailleurs pas à nous la raconter en bas de ce blog, dans l’espace commentaire.

Convenons en, la signalétique des espaces est nécessaire. Notre gamme d’autocollants servant à identifier un local existe en cinq couleurs et 2 tailles pour s’adapter aux styles et besoins de chacun. L’adhésif autocollant est le meilleur moyen de réaliser rapidement et à moindre frais une signalétique. A coller directement sur la porte, sans trou à réaliser, avec une durée de vie aussi longue qu’une plaque classique, l’adhésif ne présente que des avantages. Parmi ceux-ci et pas des moindres, si demain vous faites une modification (changement d’utilisation du local, nouvelle peinture…), le style et la taille des stickers que vous souhaitez seront toujours disponibles et en stock. Rien n’est plus disgracieux qu’un patchwork de signalétique.

Bien entendu si votre plaisir personnel est de vous amuser à regarder des personnes «errer» dans les bâtiments et couloirs, nous respectons votre fantaisie et vous demandons d’oublier ce blog.

Orientez vos clients, fournisseurs, salariés …. dans le bon sens avec Stickers Express.

Les autocollants de numérotation

Voici un sujet passionnant de simplicité. Pourquoi faire un blog sur un sujet aussi insipide que la numérotation… Donnez moi une planche d’autocollants numérotés et on en parle plus ! En fait le thème est très vaste et riche, pour la simple et bonne raison que l’être humain passe son temps à tout numéroter, une vrai obsession à vouloir se repérer, identifier, signaler, classer … organiser les espaces et son environnement pour s’y retrouver facilement.
Quand on se réfère à la définition même du mot « Numérotation » , attribution d’un numéro ou d’un ordre de classement à quelque chose, on comprend vite l’utilité des autocollants numéros et numérotation.

Minuscule, petite, moyenne ou grande, la numérotation s’installe insidieusement dans nos vies

Cela commence dès l’école où l’on prend soin de bien nous conditionner, en nous envoyant à la recherche de la page « X » de tel ou tel livre… Nous avons besoin de compter, d’identifier, de repérer par le nombre.

Que ce soit le numéro pour identifier les participants à un rallye, le numéro de rue ou de boîte aux lettres pour localiser, le numéro pour classer des documents et des dossiers, le numéro pour signaler une porte ou un étage, ou encore le numéro à usage logistique pour repérer un rayonnage, une zone de stockage ou un quai de livraison ….. et bien d’autres encore à usage privé ou public
(vestiaires, classes, archivage…), nous aimons numéroter afin de nous faciliter la vie.

Même les sportifs affichent clairement en plus de leur nom, un numéro sur leur tee shirt.

Il faut savoir qu’une bonne numérotation s’exprime au travers d’une taille adaptée ou d’une ambiance affirmée. Le numéro que vous allez coller sur votre boîte aux lettres se doit d’être esthétique et bien lisible à plusieurs mètres de distance. En contre partie le numéro que vous collez sur une fiche peut se vouloir discret et lisible. Il n’y a pas de numérotation idéale ! Elle doit être adaptée à son usage.

En priorité, une numérotation doit être persistante… Si après tant d’effort et d’organisation de votre part, celle-ci se décolle, disparaît ou s’efface, nous sommes persuadés que cela vous insupportera.

L’autocollant de qualité (made in « fabricants sérieux ») vous permettra de maîtriser avec confort votre environnement, d’organiser vos espaces et de classer.

Nous vous invitons à découvrir nos planches d’autocollants liées à différents services et utilisations au fil de notre site e-commerce www.stickers-express.fr. Sur notre blog n’hésitez pas à échanger avec nous sur vos propres besoins en matière de numérotation.

Tirez le bon numéro avec « Stickers Express ».

Les stickers « max » qui évitent les pleurs

Double peine, votre véhicule est esquinté et vous venez par là même « d’exploser » un élément : bâtiment, barrière, pont… Inattention ou véhicule occasionnel dont vous n’avez pas envisagé les volumes, le résultat et la galère sont là.

Accident évitable ? Oui et de façon simple en plus…

Vous êtes pressé aujourd’hui, inattentionné, débutant, remplaçant, apprenti, en train de rêvasser… (on peut rajouter plein de causes… mais c’est vous qui vous savez) et vous venez d’entendre un bruit de taule froissée qui fait froid dans le dos. D’un seul coup la réalité vous revient, vous êtes dans ce véhicule réhaussé ou équipé d’un accessoire dont vous avez totalement oublié la présence. Demandez aux pizzaiolos qui ont des cheminées à bois ou aux camping caristes qui viennent d’installer la dernière antenne au top… Vous descendez de votre véhicule et là vous constatez que ce dernier et un objet X ont définitivement pris une nouvelle forme. Derrière cette image « artistique », la galère et les coups financiers sont clairement visibles.

Nous ne sommes pas des surhommes ou surfemmes, il faut en prendre conscience. C’est pour cela que nous avons des agendas, pour ne pas oublier… que le post it a été créé, pour ne pas oublier!.

Le Sticker hauteur maximum de véhicule, permet de vous tenir en alerte, d’être informé , de retenir votre attention sur votre environnement actuel. Les différences de hauteur de véhicules accessoirisés ou pas sont multiples. Vous pouvez éviter la plupart des embûches en positionnant sur un coin de votre pare-brise un autocollant « hauteur de véhicule maximum X ». Ce n’est pas remboursé par votre assurance et très mal vu par votre carrossier, mais bon, votre trajet qu’il soit professionnel ou privé se serait quand même mieux passé sans cet accident venu gâcher votre journée.

Après il y a des pièges, des hauteurs mal signalées. Mais là vous avez une excuse. Alors pour quelques euros « seulement », maîtrisez votre véhicule, gérez votre parc automobile, anticipez les problèmes. Vous êtes pro, profitez du tuyau !

Une vie plus épanoui avec « Stickers Express ».

Ne jeter que le papier toilette dans les wc

Voici l’autocollant de 7 centimètres de diamètre qui vous évite des kilomètres de galère ! Vous avez un ou plusieurs gîtes, des air bnb, du locatif, un camping ou même pour chez vous ! Vous allez nous dire merci. Signalez clairement que dans vos toilettes également appelées wc, qu’il ne faut y jeter uniquement que du papier toilette.

Toilettes bouchées égalent grosse galère. On dit souvent que cela arrive lorsque vous recevez du monde et que cela tombe mal… et pour cause. Il est si facile de jeter un « élément » autre que du papier, en tirant simplement la chasse d’eau sans prendre en compte les éventuelles conséquences. Et hop c’est parti plus loin. Surtout plus loin à aller récupérer !

Je vous laisse imaginer la boulette grandiose si les toilettes sont un wc équipé d’un sanibroyeur. C’est catastrophe garantie 100 %.

Les toilettes et les normes d’évacuations sont bien pensées pour évacuer les « grosses commissions » accompagnées de papier toilette pour leur fabrication bio dégradable (c’est précisé sur l’emballage).

Le petit jeté (mouchoirs, tampons féminins etc.), peut paraître pour certain anodin. Ceux-ci ont une chance d’être évacués ou d’aller encombrer en partie l’évacuation un peu plus loin sans se dégrader. Ils ne leur restent plus qu’à attendre le prochain candidat, qui lui viendra établir le barrage final.

Aucun produit (vous le savez si vous avez déjà acheté des produits aux promesses non tenues), n’arrivera alors à résoudre ce problème qui vous met vraiment dans la « merde » (désolé, c’était trop tentant).

Le sommum de la joie, est que vous ne vous en rendrez compte que lorsque quelqu’un fera ses affaires… et qu’au moment d’évacuer l’ensemble, il se retrouve avec un « paquet «  stagnant au fond de la cuvette.

Il ne vous reste plus qu’une solution… l’herminette. En vente dans tout bon magasin de bricolage. Nous vous laissons « taper » herminette wc sur google. Nous avons une pensée toute particulière pour les heures de galère qui vont suivre… Ou alors vous avez un peu d’argent de coté, et le plombier que vous allez inviter à venir découvrir votre intimité, arrivera avec le sourire pincé des grands jours.

Vous allez me dire, c’est quoi vos histoires tristes ! Est-ce que c’est si drôle de se moquer des gens ?

Je vous répondrais surtout que pour quelques euros, j’ai la solution. Un autocollant de sept centimètres de diamètre à coller visiblement sur votre cuvette des toilettes. Le message est clair pour les invités de ces lieux « Ne jeter que les papiers toilettes dans les wc ». ce simple sticker d’information vous met à l’abri du geste insouciant ou spontané.

Les quelques minutes que vous avez passé à lire ce blog, viennent de vous faire gagner beaucoup de temps ou beaucoup d’argent. Il ne vous reste plus qu’à aller sur le site de e-commerce #StickersExpress et de passer votre commande.

Une solution dans les tuyaux avec « Stickers Express ».

Quel autocollant affiché pour signaler que vous avez une alarme ?

Ce blog s’adresse à tous ceux et toutes celles qui disposent ou pas d’un système d’alarme, soit 100% des gens. Vous venez de faire appel à une société qui vous a installé des équipements de télésurveillance et d’alarme. Celle-ci vous remet à la fin de son intervention des adhésifs à afficher, pour soi-disant dissuader les voleurs. Intérêt réel ou coup de pub pour elle même ?…

Le moment tant attendu est arrivé. Vous partez en vacances et cette année, vous avez fait poser la fantastique alarme pour protéger votre habitation ! Vous voilà maintenant tranquille et rassuré! Mouais… Fier de votre installation, vous avez appliqué à la lettre les consignes de l’enseigne qui vous a vendu les équipements … afficher à la vue de tous le prestataire choisi. Beau coup de pub.

En fait, en affichant le nom de l’enseigne choisie, vous venez tout simplement de donner toutes les informations nécessaires aux cambrioleurs. En bons professionnels, la plupart des rapetous restent informés sur les professionnels de pose d’alarme et les produits qu’ils proposent pour sécuriser votre habitation. Grâce au logo de la société affiché sur votre porte, votre boîte aux lettres ou votre portail, vous indiquez les temps et les méthodes d’intervention de celle-ci, mais également les procédures et les techniques de pose des équipements installés. En fait, vous rassurez les cambrioleurs avertis.

Mettez vous deux minutes dans la peau d’un malfrat. Préféreriez-vous voir un autocollant « Alarme de société connue » ou « maison sous vidéo surveillance » neutre. Sans balancer des noms, certains, comme vous le savez (vous êtes toujours dans la peau du malfrat, mais ne vous y habituez pas trop…), enverront un message au propriétaire du logement qui devra se débrouiller pour trouver quelqu’un qui pourrait éventuellement se déplacer et s’exposer en allant voir sur place…. . Côté malfrat vous avez le temps et vous pouvez amener le pique nique !

Pourquoi donner les règles du jeu ? Un sticker neutre type « maison sous vidéosurveillance » ou « sous alarme » est plus pertinent. Moins il y a d’indices ou indications, moins le voleur se sentira à l’aise et prêt à passer à l’action.

Ne vous laissez pas avoir par les arguments marketing de votre installateur qui veut se faire reconnaître sur le terrain, soyez plus malin en diluant l’information.

Les autocollants sur les collègues

haaa… les collègues… un sujet fort intéressant pour le moins. Adorés, détestés, sympas, bavards, encombrants, mignons, plaintifs ou drôles, il y en a pour tous les goûts. Coller une étiquette sur untel ou unetelle permet de s’amuser, voir de faire passer un message en douceur. Soyez le premier ou la première à importer le concept dans votre entreprise…

Vous avez fréquenté tous les collègues et leurs multifacettes et pourtant le suivant ou la suivante, vous réserve encore son lot de surprises… Mais un collègue en vrai, c’est quoi exactement ?

Les jours où les problèmes s’accumulent pour des raisons diverses et variées comme un boulot qui n’avance pas, une prise de bec, une grosse envie d’oreiller… c’est un collègue qui : est con, qui est mou de mou, qui est sexiste, qui est associal, qui est égoïste et pourquoi pas qui a couché(e) pour réussir…

Les jours ou le soleil brille, ou la petite augmentation tombe, ou l’avancement est proclamé, ou votre collègue dépose spontanément, avec délicatesse et sourire, le café offert de bon cœur sur votre coin de bureau… (là, ça devient de la science fiction) … c’est un collègue qui : est presque l’ami(e) idéal(e), qui s’est parfumé, qui est vraiment dynamique, qui pense comme vous, qui est tellement ouvert d’esprit et pourquoi pas qui a couché(e) avec vous…

Ça y est le décor est planté, tout le monde s’est reconnu à un moment lors de ce descriptif ?

Hé bien dites le ! De façon ouverte et claironnante ou de façon anonyme et lâche…

L’autocollant que vous aurez choisi vous donnera la satisfaction de voir ces fameux collègues épinglés, dévoilés.

De toute les façon, Stickers Express aime que les personnes communiquent entre elles. Nos autocollants essaient avant tout de faire ressortir avec un trait d’humour, une personnalité, le biais d’un collègue.

D’autant plus que les supports d’affichage dans les espaces professionnels ne manquent pas. Il y a le fameux local de la pause café, le dossier de la chaise de bureau (ambiance poisson d’avril) que tout le monde voit sauf bien évidemment le ou la concerné(e), la porte de bureau, les vestiaires… ambiance garantie

Apportez de l’animation avec nos stickers « bulles » collègues. Montrez que vous êtes original(e) et drôle… Une vaste gamme à découvrir.

La vie de bureau avec « Stickers Express ».

autocollant ton smartphone….

Nous sommes ensemble, je te parle, tu me parles et puis d’un coup sur ton smartphone, un petit « bip » ou une sonnerie et le monde s’arrête, tu pars dans une autre histoire, un autre monde et je suis la comme un âne ou une ânesse en attendant que tu daignes revenir…

Qui ne s’est pas retrouvé dans cette situation ou l’ami(e), le collègue, le proche, le client, arrête avec vous, d’un coup la communication en cours, pour répondre à un appel ou à un sms. Apparemment celui-ci étant plus important que ce qu’il était en train de faire avec vous…

C’est un terrible fléau qui ravage les contacts humains aujourd’hui. Sans faire le procès des smartphones, qui, de toute façon font partie définitivement de notre monde, il faut éduquer le comportement des gens vis-à-vis de cet outil.

Les uns vous diront, les clients ne peuvent pas attendre… Les autres, j’attendais cet appel ou ce message… Certains encore, excuses-moi, je suis désolé, il faut que je réponde, c’est urgent… Voir pire, prendre une communication sans que vous ne vous en soyez rendu compte, vous laissant ainsi parler dans le vide.

Plus qu’un manque de respect, ce comportement est devenu une habitude. Il y a des situations où nous les combattons ouvertement, comme lorsqu’il s’agit du smartphone au volant et met les autres en danger.

La plupart du temps, le ou les interlocuteurs éconduits, se mettent en mode « pause », essayant de garder le fils de la communication afin de pouvoir le reprendre au moment où le contact se refera.

Notre gamme de stickers et d’autocollants sur les comportements à tenir lors d’un échange, n’est ni agressive, ni moraliste. Elle établit juste quelques règles simples de respect.

Bien sûr certains ou certaines ne changeront jamais leur comportement, ignorant ouvertement que cela puisse vous gêner ou vous irriter, leur individualisme primant sur le respect d’autrui… Ces même personnes se retrouveront d’ailleurs de plus en plus isolées dans le temps car leurs interlocuteurs n’auront plus envie d’échanger avec eux si c’est pour être coupé systématiquement.

Pourtant, la plupart des usagés de smartphone, à la vue répétée des petits messages que vous passerez avec nos autocollants, prendront en compte le respect dû à l’autre.

Éduquer avec « Stickers Express® ».

Présentation Stickers Express®

Sticker Express® est une marque Française déposée à l’Inpi, qui crée des Autocollants à message. En effet les autocollants présents sous la marque de Stickers Express® sont avant tout des autocollants qui expriment des passions ou des informations. Dans un monde où les communiqués se diffusent à une grande vitesse, les autocollants ou les stickers sont devenus des éléments d’instruction importants, voire incontournables. En effet, en y prétend attention vous retrouvez ses multiples petits stickers dans plus d’endroits que vous ne pensiez l’imaginer. Par exemple pour l’étiquetage et l’usage d’un produit, ses normes d’utilisation ou ses normes de sécurité, le sticker à message, permet de créer également différentes formes de signalétique pour les espaces et locaux privés comme publics. Ces autocollants indispensables ou ludiques se retrouvent le plus souvent avec une taille d’affichage entre 5 et 20 cm.

L’autocollant, nouveau média

Les Sources d’information se démultiplient dans nos sociétés modernes. Que ce soit au travers d’outils médias classiques comme la télévision, la radio, la presse écrite, l’affichage, nous découvrons toujours plus d’outils permettant d’exposer ou d’afficher un message. Les outils numériques ont fait leurs apparitions dans les années 80 et évoluent vers un entremêlement de réseaux sociaux toujours plus denses et ciblés. Le téléphone portable accessible et individuel confirme et renforce la tendance à l’ultra-information.Le grand bouleversement du partage de l’information est que celle-ci n’est plus forcément diffusée de manière « pyramidale », Chaque individu veut aujourd’hui pouvoir échanger à son niveau avec son prochain au moment où il le souhaite. Dans ce brouhaha d’échange, l’autocollant simple, discret et visuel, réecrit son statut de média actuel efficace. Le sticker s’insinue autour de nous pour des brefs messages informatifs que nous lisons, parfois sans même nous en rendre compte. Les autocollants à message de Stickers Express®, influent sur nos actions et nos comportements.

Quel autocollants pour les professionnels?

Les autocollants pour les professionnels sont liés à 2 grandes Familles. La famille appelée « signalétique » et la famille Liée à l’affichage des normes Obligatoires. Par exemple pour la famille du type signalétique, nous retrouverons tous les visuels liés aux fléchages et aux informations décrivant les espaces et leurs usages. Cette famille est bien entendue aussi vaste et variée pour répondre aux besoins de chaque métier ou service (déclinaisons des espaces; bureaux, accueils, espaces dédiés à une activité, sanitaires etc). L’autre famille encadre les normes de sécurité, obligations et Avertissement. Nous pouvons citer par exemple les disques de Limitation de vitesse pour les transporteurs (obligatoires), mais également les icônes de sécurité pour l’utilisation d’équipements et de machines professionnelles potentiellement accidentogènes. Souvent ces 2 grandes familles « signalétiques » et « pictogrammes » se mêlent sur les espaces de lecture. Prenons par exemple les autocollants de la piscine d’un terrain de camping qui à la fois dirigent vers et signalent les espaces (vestiaires, espaces détente, douches…) et à la fois informent des impératifs (enlever ses chaussures, interdiction de manger dans la piscine, baignades surveillées ou non ….). Aucune activité professionnelle n’échappe aux besoins récurrents d’Autocollants d’informations. Chaque activité développe ses propres gammes de sujets à partager avec les autres usagers. Que vous soyez une collectivité, une copropriété, une entreprise de Transports, une entreprise de manufacture, un commerce… les espaces publics et professionnels imposent des messages que vous retrouverez dans les gammes d’autocollants de Stickers Express®.

Quel autocollants pour le grand public?

La grande question est qu’avons-nous à partager? Voici quelques grands thèmes qui seront partagés avec les autocollants Stickers Express®; nos cultures, nos activités passionnelles « hobbies », nos avis et opinions, nos voyages, notre actualité du moment, par exemple si nous sommes Jeunes conducteurs, nos messages aux gens que l’on croise ou côtoie… Pour notre culture Pays, régions, départements, villes. La France est une Association de grandes Régions à forte personnalité comme la Corse, La Bretagne, la Normandie, l’Alsace, le Pays Basque, l’Occitanie, la Vendée et beaucoup encore… Nous sommes fiers d’être associées à une identité culturelle forte, regroupant une histoire culinaire, paysagère, architecturale, historique, légendaire. Que ce soit chez nous, en voyageant ou en étant expatrié, le rappel de cet attachement dit que nous venons de quelque part.

D’autres stickers servent à faire passer un message simple comme; de garder ses distances en voiture, de ne pas sonner parce que bébé dort, de ne pas stationner devant un portail, le tout, pour un bien-vivre en communauté. L’autocollant sert également à ne pas avoir à se répéter.

Vous trouverez également dans les gammes de Stickers pour particuliers ceux que l’on appelle « Passion » qui affichent par exemple que vous aimez la pétanque, la chasse, la pêche, l’écologie, un sport en particulier… Mettre celui-ci en avant démontre une partie de votre personnalité et de vos envies. Certains auront plutôt tendance à montrer un « ras-le-bol » et d’autres de l’humour. Ainsi chaque personnalité a des messages à faire passer.

Les bons gestes pour la pose ou le décollage d’un autocollant?

Pour une bonne pause facile d’un autocollant, il faut imaginer que vous allez mettre une surface collante sur un support. Le principal souci pourrait être que le support ne soit pas propre. Il est préconisé avant toute opération de bien dépoussiérer le support puis de bien le dégraisser. Tout ancien résidu laissé sur le support pourrait transparaitre en sous épaisseur de l’adhésif. Si vous êtes débutant pour la pose d’un autocollant, commencez à retirer l’autocollant de sa contre-face papier à l’aide de la pointe d’un cutter, puis vous pouvez humidifier la colle avec de l’eau légèrement savonneuse (cela n’altérera pas la colle, mais ralentira sa réaction de quelques minutes). Vous pourrez ainsi positionner le sticker en toute tranquillité. Évacuez l’eau restante entre le support et l’adhésif à l’aide d’une petite spatule. Attendez une petite Trentaine de minutes et la colle aura repris toute son efficacité. Si vous avez l’habitude de la pose d’adhésifs vous pouvez le coller sans l’humidifier en évacuant l’air de l’intérieur vers l’extérieur pour éviter les Bulles. Si une petite bulle persiste, à l’aide d’une aiguille fine, percer celle-ci puis repasser le doigt dessus.

Pour le décollage d’un adhésif, réchauffez la surface de celui-ci à l’aide d’un séchoir à cheveux ou d’un pistolet thermique.L’adhésif ramolli viendra tout seul en laissant peu de Colle et en étant moins cassant.

Choix de l’autocollant et du support?

Choisissez toujours un autocollant de qualité. Un autocollant de Qualité, c’est un adhésif imprimé avec une encre éco-solvant qui est meilleure pour la protection de l’environnement et de la planète. Un bon sticker doit être équipé d’un film anti-UV pour garder ses belles couleurs dans le temps. Il est bon de savoir qu’un sticker équipé d’un film en anti-UV se décollera plus facilement plus tard si vous le souhaitez. Un adhésif de mauvaise qualité se décolore vite puis s’effrite. Rien ne ressemble plus un autocollant qu’un autre autocollant. Faites confiance aux marques reconnues comme Sticker Express®. L’avantage également d’un film anti-UV est de protéger le sticker en intérieur comme en extérieur. Les choix de support sont vastes et variés. La plupart des supports conviennent à partir du moment où ils sont secs, dégraissés et dépoussiérés.

Le bois respire. Il gonfle et se rétracte. L’adhésif collera donc moins longtemps. Sur les supports métalliques, placo, verre ou menuiserie l’encollage est idéal. Sur les plastiques, cela est au cas-par-cas.

l’historique de l’autocollant

Les premiers autocollants ou stickers apparaissent dans les années 60. Ces petits objets sont rapidement tombés entre les mains des publicitaires, qui ont pu s’exprimer avec joie sur ses petits supports ludiques. Avec le temps, dans les années 2000 les stickers se sont agrandis, suivant la mode des décorateurs publicitaires qui après avoir « habillé » les véhicules commerciaux se sont mis à décorer nos intérieurs. Aujourd’hui, on peut distinguer 2 grandes familles de stickers et autocollants, ceux purement décoratifs et ceux qui diffusent un message.

Les stickers utiles pour la navigation

Chaque univers possède les autocollants qui lui sont appropriés. Le monde de la navigation n’y échappe d’ailleurs pas.  Comme pour les espaces publics, une signalétique spécifique existe également pour les besoins maritimes. L’objectif étant bien entendu de se faire comprendre par les initiés et les non-initiés qui embarquent à votre bord…

Vous possédez un bateau à moteur ou un voilier pour vos loisirs nautiques, vous êtes un Capitaine de navire commercial, vous êtes un patron pêcheur, dans toutes ces situations vous pouvez être accompagnés d’un équipage, d’amis, ou de clients.

En tant que capitaine, vous avez un devoir de Sécurité vis-à-vis de vos passagers. Une signalétique avec des symboles ou des pictogrammes reconnus à l’international existe. Cette signalétique permet d’informer sur les attitudes et comportements à tenir.

Par exemple, des autocollants permettent de matérialiser l’espace ou le coffre où se trouvent les gilets de sauvetage pour les adultes ainsi que ceux pour la taille adaptée aux enfants. Le but n’étant pas d’effrayer mais bien de rassurer et en cas d’urgence de pouvoir répondre à la demande.

Certains d’entre vous imposeront le port obligatoire du gilet en toute Situation à qui monte à votre bord. Un sticker existe également dans ce cas et est tout simplement à afficher à la vue de tous.

Si vous pratiquez la plongée ou le tuba, même si vous êtes amenés à signaler la situation avec le drapeau adéquat visible depuis un mât, l’autocollant bien en vue sur votre coque sera explicite aux autres usagers de l’espace maritime, jetskis, hors-bord… qui sauront que potentiellement vous êtes sous l’eau ou entre deux eaux et qu’il faut garder une certaine distance de sécurité.

Ces petits messages simples de prime abord, vous permettent d’exprimer ou de signaler une information sans avoir à vous répéter.

L’autocollant Protéger d’un film Anti UV est bien adapté pour l’environnement maritime. Par exemple des plaques d’informations métalliques se détérioreront ou se corroderont assez vite. Facile et pratique d’utilisation (sans vis ni clous), le sticker permet un affichage à moindre coût.

Sur ces petites astuces toujours intéressantes pour un navigateur, nous vous souhaitons un bon vent

La navigation avec « Stickers Express ».

Les stickers et autocollants bulles BD à personnaliser

Les stickers, autocollants bulles de BD à personnaliser ne vont pas révolutionner le monde, mais juste y contribuer. Ce sont des autocollants à message très intéressants, puisqu’ils… n’ont justement pas de message prédéfini! Ils sont les cousins germains des post-it en papier. Ce qui les différencie, c’est leur durabilité et leur esprit multi usage (intérieur, extérieur).

L’autocollant bulle de BD aura tendance à porter des idées ou des messages qui durent dans le temps. Avec un simple marker indélébile (ou pas), vous y noterez ce que vous voulez, où vous voulez! Cela peut aller de petits messages comme éteindre la lumière en sortant ou encore fermez la porte derrière vous… vous comprenez l’idée. Pour les professionnels cela peut être un message ludique à destination de la clientèle comme bienvenue ou le coin des affaires, mise en valeur d’un produit etc.

Le principe étant d’utiliser un visuel de base plutôt ludique, qui nous rappelle les bonnes vieilles BD de notre enfance et leurs bulles où s’expriment les pensées ou les idées des personnages. Ces formes de stickers diffusent les messages en douceur en retirant le côté « officiel » que vous retrouverez avec d’autres pictogrammes affichant des impératifs. Le plus drôle serait d’ailleurs d’y mettre des onomatopées.

La gamme disponible est « flexible », quatre tailles disponibles par style de bulle, que l’on dirige soit vers la droite, soit vers la gauche. Ces stickers « pensée » ou « diction » préciseront l’intensité et la confidentialité de votre message sur le support que vous souhaitez (ordis, voitures, portes, murs etc.).

Pour la petite histoire, nous avons eu l’idée de cet autocollant en voulant personnaliser nos multiples portes vues. Comme quoi, chacun y trouvera son propre usage. Si vous avez une idée originale de positionnement ou de message, envoyez-nous votre photo afin que nous puissions la mettre sur notre page facebook : https://www.facebook.com/oxicco/

Vos messages sont précieux maintenant vous n’avez plus d’excuses, le sticker ou l’autocollant que vous ne trouvez pas… existe !

Les stickers et autocollants Ch’ti

Les Ch’tis… C’EST LE NORD… comme l’a annoncé Michel Galabru de façon glaçante dans une bande annonce. Redécouverte par l’ensemble de la France à l’occasion de la sortie d’un film en 2008, qu’est-ce que la culture Ch’ti ?

En premier lieu, on peut se poser la question, qu’est-ce que la culture ch’ti ou chtimi ?

En effet autant certaines cultures locales Françaises sont connues et reconnues hors de leurs propres territoires comme, la culture Corse ou la culture Bretonne, autant dire que la culture Ch’ti s’éteignait doucement dans une discrétion générationnelle et d’indifférence générale.

C’est grâce au formidable film de Dany Boon et de ses très bons acteurs tels que Kad Merad, Line Renaud, Zoé Félix, Philippe Duchesne etc. que les Ch’tis font leurs « réapparition » en 2008, sur le devant de la scène. Et pourtant cette culture importante est vivante depuis bien longtemps sur notre territoire.

C’est lors de la Première Guerre mondiale (1914-1918), appelée aussi la grande guerre, que les poilus chtimis se font remarquer en exportant leur patois et leurs habitudes du Nord dans les tranchées. Les Ch’tis issus de la région Nord-pas-de-Calais, d’une bonne partie de la Picardie et d’un bout de la Belgique sont donc bien présents en première ligne de front, face aux Allemands.

Dans les années qui suivent, s’instaure un travail de « sape » de l’État Français sur les cultures locales au détriment d’un esprit national. Il sera par exemple interdit dans les écoles de France de s’exprimer en patois sous peine de diverses punitions. Il fera de celui qui s’exprime en patois, un plouc ou un bouseux. Certaines régions comme la Haute Marche où se situe par exemple la creuse actuel, ont presque totalement perdu leur langage premier. D’autres comme la Vendée ou le Pays Basque ont su faire de la résistance afin de maintenir une source de langage local encore employé actuellement.

Les Ch’tis ou Chtimis, font partie de ces cultures qui ont réussi à préserver une partie de leurs racines culturelles ; langage, recettes, chants etc. Les années d’après 2000, avec l’avènement de l’écologie, du locavorisme et une forme de plaisir de diversité touristique nationale, ont permis à certaines cultures de trouver un second souffle. Aujourd’hui, l’accent Ch’ti, le fromage Maroille ou la bière de la marque Ch’ti, sont devenus des références de notre belle et riche culture Française.

Que vous soyez issu(e) de ce « Pays » ou que vous aimiez la culture ch’ti découverte lors d’un voyage, affichez-le au travers d’autocollants ou de stickers sur vos supports préférés : voiture, camping-car, ordinateur etc. La région Nord-pas-de-calais, Porte « haut » ses couleurs et son identité.

Autocollants signalétique du Covid 19

Chaque époque voit apparaître, plus rarement disparaître de nouveaux messages pour la signalétique. Le choc de l’apparition et de l’installation du virus « covid 19 » fait partie de ces événements majeurs qui marquent au « fer rouge » un changement de société et donc un changement de comportement…

La signalétique existe depuis longtemps et sous sa forme moderne (pictogramme) elle émerge au XXe siècle. Elle n’a cessé d’évoluer pour accompagner les nouveaux besoins que nos sociétés créent régulièrement (infrastructures routières, recommandation d’utilisation et d’information manufacturier, usage et pratique des locaux privés et publics). L’arrivée inattendue et violent du coronavirus ou covid 19 marque la naissance d’une nouvelle signalétique.

Afin de se protéger et protéger les autres , les nouveaux messages et donc les nouveaux besoins sont clairement identifiés pour cette signalétique autour du Covid 19 ou de toute autre maladie fortement contagieuse : port de masque, garder une distance raisonnable entre chaque personne, contrôler un nombre d’usagers dans un espace donné.

Dans un premier temps nous pensions que ces besoins allaient être passagers. Nous savons maintenant qu’il n’en est rien. Il va falloir s’habituer au changement durable de notre rapport à l’autre. 

Dans un premier temps il faut analyser le niveau de risque des lieux fréquentés pour pouvoir y apporter une réponse mesurée ; le port du masque peut-être obligatoire ou fortement conseillé, idem pour les signalétiques de sol, demandant de garder tel ou tel distance entre chaque personne ou encore le parti pris d’un « quota » de personnes dans un espace public, administratif, commercial…

On se rend vite compte que nous sommes tous à un moment ou à un autre concernés, soit comme responsable d’un espace, soit comme usager. L’autocollant signalétique est là pour répondre à vos besoins. Tous ces stickers de visuels ou de pictogrammes vous permettront de mettre en place rapidement et facilement une signalétique personnalisée à vos besoins pour un coût modique. Ces stickers vont tout simplement vous faciliter la vie.

La plupart du temps , à partir du moment où les personnes comprennent les règles désirées, elle sont prêtes à les respecter.


Signaler avec « Stickers Express® ».

L’intolérance de l’autre

Nos sociétés « démocratiques », sont atteintes d’un nouveau mal aussi virulent et terrible que le plus contagieux des covids… l’intolérance de l’autre ! Intolérance de ce qu’il ou elle peut ressentir, croire ou désirer. Chacun est persuadé de détenir la vérité, d’être plus intelligent ou d’être meilleur que l’autre. Faire passer un message « minoritaire » aujourd’hui requière du courage…

La divergence de pensée a toujours existé et cela est sain. Elle permet d’échanger, de progresser voir de confirmer l’avis que l’on peut porter face à un sujet, et précisément les sujets ne manquent pas ; politiques, sexualités, éducations, cultures, écologies, règles, racisme, éthiques…

Autrefois, ceux qui voulaient continuer à imposer leur avis alors même que leur argumentation avait échoué, se faisaient appeler des « grandes gueules ». Le fait de parler plus fort que l’autre ou de prendre des postures d’apparence menaçante, ne suffisait pas à finir de convaincre.

Notre société a évolué, plutôt dans le bon sens à une époque, permettant à des sujets sensibles (pour l’époque) d’émerger comme les sujets sur le LGBT, l’avortement, l’écologie, le divorce… Une forme de paix sociale par l’écoute (parfois difficile) de l’autre entrouvrait des évolutions personnelles et comportementales.

Mais voila, l’humain étant ce qu’il est, l’esprit de domination de l’autre reprend naturellement de la vigueur. « Charlie » exprime le basculement et l’arrêt de cette tolérance d’écoute et de respect des différences des autres. A tous les niveaux et échelons de la société, l’échange est porté à mal. Ce comportement est amplifié par des gouvernants d’état qui sous prétexte de démocratie lancent des référendums bafoués dans leurs résultats aux vues de tous… Les messages sont imposés, confus et contradictoires.

Attention nous ne sommes pas là pour nous apitoyer sur notre sort ! Nous sommes ici pour prendre nos responsabilités et redynamiser l’échange avec les autres. Le média « sticker » permet d’afficher vos opinions, vos envies… sans aller forcément au contact direct avec des opposants ou des extrémistes. Le fait même de présenter des sujets multiples et variés, va permettre à un grand nombre de concitoyens de reprendre une communication qui semblait bloquée (la grande majorité des gens sont prêts pour cela). Ne prenons plus les autres pour plus bêtes que soit, restons humbles et apprêtons nous à repartager à nouveau des idées, des sujets.

Écouter les autres avec « Stickers Express ».

Autocollants angles morts Pour les poids lourds.

Depuis le 1er janvier une nouvelle législation rend obligatoire sur les véhicules « lourds », comme les camions poids lourds, les cars et bus, une signalétique de sécurité pour prévenir des angles morts. Tout conducteur connaisse bien le problème, pourtant, il y a les pour et il y a les contre…

Deux écoles de pensée s’opposent pour l’affichage de cette signalétique « angles morts » :

– Ceux qui y voient la contrainte de devoir afficher une signalétique très présente visuellement sur plusieurs faces de leur véhicule. Une aberration sur des véhicules travaillés commercialement graphiquement et esthétiquement, et bien sûr la contrainte une obligation de plus…

– Ceux qui constatent que les gens sont de plus en plus inattentionnés ou ont l’esprit occupé ou dispersé à d’autres choses… et se mettent en danger par l’inattention de leur environnement direct. Quel professionnel de la route n’a pas eu affaire à la situation de devoir faire des manœuvres de circulation et d’un coup, voir apparaître une silhouette distraite et inconsciente de l’accident qui vient d’être évité ?

Dorénavant, sur votre parc de véhicule professionnel, vous allez devoir afficher réglementairement cette signalétique pour de nombreuses années. Vous devez dès lors vous poser les bonnes questions… Quel visuel de cette signalétique est « officiel » ? Quelle qualité attendre de l’adhésif proposé ? Pourquoi préférer les autocollants de Stickers express ?

Premièrement, un visuel unique « angles morts PL » et « angles morts bus/car » est présenté à tous les fabricants revendeurs d’adhésif de signalétique. Donc ici, pas de problème. Ces proportions sont conditionnées à une taille de 25cm par17cm.

Deuxièmement, la qualité est prépondérante pour l’achat d’une telle signalétique… Celle-ci sera en effet présente sur le véhicule de longues années. La qualité de l’autocollant doit être irréprochable. Stickers express fait le choix d’un adhésif 5 ans normes CE, plus d’un film de protection anti-UV qui encapsule l’encre d’une norme CE, lui aussi de 5 ans, qui permet de proposer un outil adhésif » qui supporte les lavages de « Karcher » à des température élevées. La durée de vie du sticker est donc de 10 ans normes CE et 14 ans normes Française.

Un nouveau phénomène apparaît. Ils y viennent d’eux même… Les camping caristes et les caravanistes, ne sont pas concernés par l’obligation d ‘afficher cette signalétique. Pourtant nombre d’entre eux, par choix personnel décide d’afficher cette signalétique sur les angles morts. Suite à des expériences individuelles comme expliqué précédemment, ceux-ci commandent de leur plein grès des autocollants « angles morts » pour faire leurs manœuvres avec l’esprit plus serein. La conscience de faire le maximum pour la sécurité de tous.

Si afficher la signalétique sur les angles morts permet de sauver des vies et d’éviter des accidents traumatisants, faisons-le avec bienveillance.

Plus de sérénité avec Stickers Express

autocollant pour bébés

Un bébé arrive et illumine votre vie. Divers nouveaux équipements et besoins accompagnent cette arrivée pour votre bien être et celui du bébé. Stickers Express a imaginé et créé des gammes d’autocollants qui apportent des solutions à vos nouveaux besoins parentaux.

Un autocollant peut-il être aussi important qu’une poussette ou une peluche ?

Eh bien oui ! De la même manière que vous allez choisir la poussette « X » ou la poussette « Z », en regardant les moindres détails: les tissus pour la douceur sur la peau de bébé, les suspensions pour éviter les cahotements lors des déplacements etc… un sticker adapté sera lui aussi le gage d’un confort optimisé.

Votre bébé a des cycles de sommeil et il préférera toujours être réveillé en douceur.

Vous apprécierez tout autant que son réveil ne soit pas accompagné de pleurs et de cris provoqués par une sonnette ou un klaxon.

En affichant un message qui signale aux autres la sensibilité de la situation nos autocollants « ne pas sonner bébé dort » ou « bébé à bord » permettent de préserver le sommeil de votre enfant ou de(s) enfants que vous avez en garde et vous garantissent un confort et une sérénité bien appréciables.

En effet si vous arrivez à la porte d’une maison ou d’un appartement qui vous signale « ne pas sonner bébé dort », par respect vous allez plutôt « toquer » en douceur.

Si vous visualisez un sticker « bébé à bord » sur le véhicule devant vous et que celui-ci vous ennuie pour une raison ou pour une autre, vous ne pouvez pas rester insensibles au message que l’on vous adresse et vous allez éviter de vous acharner sur votre klaxon. Le sticker « bébé à bord » nous incite à une souplesse de conduite.

Mais cela n’est pas tout. Le sticker « bébé à bord » est aussi basé sur le principe de la prévention routière.

Il n’a pas de pouvoir protecteur, mais prévient avec amabilité les automobilistes de redoubler de vigilance dans leur conduite, de mieux évaluer les actions par rapport à votre conduite et de respecter les distances de sécurité. De manière générale, les conducteurs ou conductrices répondent positivement au panneau de prévention bébé à bord et redoublent d’attention pour assurer un maximum de sécurité aux enfants dans les voitures.

Apposer un sticker « bébé à bord » sur votre voiture permet de signaler simplement aux autres que vous conduisez accompagné de votre bébé ou d’un enfant en bas âge. Il faut savoir que les conducteurs qui vous suivent ne voient pas si vous avez un cosy bébé à l’avant ou un siège auto à l’arrière. En installant un autocollant de signalement bébé à bord , vous leur envoyez un message simple et sympathique leur demandant de respecter votre conduite, de limiter leur vitesse pour sécuriser au mieux la vie de votre bébé ou des enfants qui vous accompagnent dans la voiture.

Avec ces exemples de situations concrètes, vous comprenez pourquoi l’on peut sans aucun doute expliquer qu’un autocollant puisse faire parti du minimum d’équipement pour votre confort et celui de votre chérubin.

Stickers Express a développé une large gamme sur les sujets suivants : stickers « bébé à bord », stickers « ne pas sonner », stickers « l’enfant à bord », stickers « chicoufs » … Il en existe pour tous les goûts: culturel, drôle, adorable etc.

Vous pouvez aussi illustrer votre propre histoire au travers de nos stickers. Par exemple avec le sticker « Jumeaux à bord » ou « Jumelles à bord ».

Vous pouvez aussi signaler votre affection pour votre identité culturelle. Par exemple avec le sticker « bébé à bord basque » ou « bébé à bord breton », « bébé à bord belge »…. Partez à la découverte de nos autocollants. Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs.

Affichez votre statut de jeunes parents, ou de grands parents ou de nounou avec nos autocollants « Stickers Express ».