Stickers Express®

Sticker Express® est une marque Française déposée à l'Inpi, qui crée des Autocollants à message. En effet les autocollants présents sous la marque de Stickers Express® sont avant tout des autocollants qui expriment des passions ou des informations. Dans un monde où les communiqués se diffusent à une grande vitesse, les autocollants ou les stickers sont devenus des éléments d'instruction importants, voire incontournables. En effet, en y prétend attention vous retrouvez ses multiples petits stickers dans plus d'endroits que vous ne pensiez l’imaginer. Par exemple pour l'étiquetage et l'usage d'un produit, ses normes d'utilisation ou ses normes de sécurité, le sticker à message, permet de créer également différentes formes de signalétique pour les espaces et locaux privés comme publics. Ces autocollants indispensables ou ludiques se retrouvent le plus souvent avec une taille d'affichage entre 5 et 20 cm.


L'autocollant, nouveau média

Les Sources d'information se démultiplient dans nos sociétés modernes. Que ce soit au travers d'outils médias classiques comme la télévision, la radio, la presse écrite, l'affichage, nous découvrons toujours plus d'outils permettant d'exposer ou d'afficher un message. Les outils numériques ont fait leurs apparitions dans les années 80 et évoluent vers un entremêlement de réseaux sociaux toujours plus denses et ciblés. Le téléphone portable accessible et individuel confirme et renforce la tendance à l'ultra-information.Le grand bouleversement du partage de l'information est que celle-ci n'est plus forcément diffusée de manière "pyramidale", Chaque individu veut aujourd'hui pouvoir échanger à son niveau avec son prochain au moment où il le souhaite. Dans ce brouhaha d'échange, l'autocollant simple, discret et visuel, réecrit son statut de média actuel efficace. Le sticker s’insinue autour de nous pour des brefs messages informatifs que nous lisons, parfois sans même nous en rendre compte. Les autocollants à message de Stickers Express®, influent sur nos actions et nos comportements.


Quel autocollants pour les professionnels?

Les autocollants pour les professionnels sont liés à 2 grandes Familles. La famille appelée "signalétique" et la famille Liée à l'affichage des normes Obligatoires. Par exemple pour la famille du type signalétique, nous retrouverons tous les visuels liés aux fléchages et aux informations décrivant les espaces et leurs usages. Cette famille est bien entendue aussi vaste et variée pour répondre aux besoins de chaque métier ou service (déclinaisons des espaces; bureaux, accueils, espaces dédiés à une activité, sanitaires etc). L'autre famille encadre les normes de sécurité, obligations et Avertissement. Nous pouvons citer par exemple les disques de Limitation de vitesse pour les transporteurs (obligatoires), mais également les icônes de sécurité pour l'utilisation d'équipements et de machines professionnelles potentiellement accidentogènes. Souvent ces 2 grandes familles "signalétiques" et "pictogrammes" se mêlent sur les espaces de lecture. Prenons par exemple les autocollants de la piscine d'un terrain de camping qui à la fois dirigent vers et signalent les espaces (vestiaires, espaces détente, douches...) et à la fois informent des impératifs (enlever ses chaussures, interdiction de manger dans la piscine, baignades surveillées ou non ....). Aucune activité professionnelle n'échappe aux besoins récurrents d'Autocollants d'informations. Chaque activité développe ses propres gammes de sujets à partager avec les autres usagers. Que vous soyez une collectivité, une copropriété, une entreprise de Transports, une entreprise de manufacture, un commerce... les espaces publics et professionnels imposent des messages que vous retrouverez dans les gammes d'autocollants de Stickers Express®.


Quel autocollants pour le grand public?

La grande question est qu'avons-nous à partager? Voici quelques grands thèmes qui seront partagés avec les autocollants Stickers Express®; nos cultures, nos activités passionnelles "hobbies", nos avis et opinions, nos voyages, notre actualité du moment, par exemple si nous sommes Jeunes conducteurs, nos messages aux gens que l'on croise ou côtoie... Pour notre culture Pays, régions, départements, villes. La France est une Association de grandes Régions à forte personnalité comme la Corse, La Bretagne, la Normandie, l'Alsace, le Pays Basque, l'Occitanie, la Vendée et beaucoup encore... Nous sommes fiers d'être associées à une identité culturelle forte, regroupant une histoire culinaire, paysagère, architecturale, historique, légendaire. Que ce soit chez nous, en voyageant ou en étant expatrié, le rappel de cet attachement dit que nous venons de quelque part.

D'autres stickers servent à faire passer un message simple comme; de garder ses distances en voiture, de ne pas sonner parce que bébé dort, de ne pas stationner devant un portail, le tout, pour un bien-vivre en communauté. L'autocollant sert également à ne pas avoir à se répéter.

Vous trouverez également dans les gammes de Stickers pour particuliers ceux que l'on appelle "Passion" qui affichent par exemple que vous aimez la pétanque, la chasse, la pêche, l'écologie, un sport en particulier... Mettre celui-ci en avant démontre une partie de votre personnalité et de vos envies. Certains auront plutôt tendance à montrer un "ras-le-bol" et d'autres de l'humour. Ainsi chaque personnalité a des messages à faire passer.


Les bons gestes pour la pose ou le décollage d'un autocollant?

Pour une bonne pause facile d'un autocollant, il faut imaginer que vous allez mettre une surface collante sur un support. Le principal souci pourrait être que le support ne soit pas propre. Il est préconisé avant toute opération de bien dépoussiérer le support puis de bien le dégraisser. Tout ancien résidu laissé sur le support pourrait transparaitre en sous épaisseur de l'adhésif. Si vous êtes débutant pour la pose d'un autocollant, commencez à retirer l'autocollant de sa contre-face papier à l'aide de la pointe d'un cutter, puis vous pouvez humidifier la colle avec de l'eau légèrement savonneuse (cela n'altérera pas la colle, mais ralentira sa réaction de quelques minutes). Vous pourrez ainsi positionner le sticker en toute tranquillité. Évacuez l'eau restante entre le support et l'adhésif à l'aide d'une petite spatule. Attendez une petite Trentaine de minutes et la colle aura repris toute son efficacité. Si vous avez l'habitude de la pose d'adhésifs vous pouvez le coller sans l'humidifier en évacuant l'air de l'intérieur vers l'extérieur pour éviter les Bulles. Si une petite bulle persiste, à l'aide d'une aiguille fine, percer celle-ci puis repasser le doigt dessus.

Pour le décollage d'un adhésif, réchauffez la surface de celui-ci à l'aide d'un séchoir à cheveux ou d'un pistolet thermique.L'adhésif ramolli viendra tout seul en laissant peu de Colle et en étant moins cassant.



Choix de l'autocollant et du support?

Choisissez toujours un autocollant de qualité. Un autocollant de Qualité, c'est un adhésif imprimé avec une encre éco-solvant qui est meilleure pour la protection de l'environnement et de la planète. Un bon sticker doit être équipé d'un film anti-UV pour garder ses belles couleurs dans le temps. Il est bon de savoir qu'un sticker équipé d'un film en anti-UV se décollera plus facilement plus tard si vous le souhaitez. Un adhésif de mauvaise qualité se décolore vite puis s'effrite. Rien ne ressemble plus un autocollant qu'un autre autocollant. Faites confiance aux marques reconnues comme Sticker Express®. L'avantage également d'un film anti-UV est de protéger le sticker en intérieur comme en extérieur. Les choix de support sont vastes et variés. La plupart des supports conviennent à partir du moment où ils sont secs, dégraissés et dépoussiérés.

Le bois respire. Il gonfle et se rétracte. L'adhésif collera donc moins longtemps. Sur les supports métalliques, placo, verre ou menuiserie l'encollage est idéal. Sur les plastiques, cela est au cas-par-cas.


l'historique de l'autocollant

Les premiers autocollants ou stickers apparaissent dans les années 60. Ces petits objets sont rapidement tombés entre les mains des publicitaires, qui ont pu s'exprimer avec joie sur ses petits supports ludiques. Avec le temps, dans les années 2000 les stickers se sont agrandis, suivant la mode des décorateurs publicitaires qui après avoir "habillé" les véhicules commerciaux se sont mis à décorer nos intérieurs. Aujourd'hui, on peut distinguer 2 grandes familles de stickers et autocollants, ceux purement décoratifs et ceux qui diffusent un message.